Saas-Fee

Saas-Fee vous envoûte…

Saas-Fee se trouve de 1800 mètres sur mer. Les voitures ne sont pas permises au village. Enchâssé de la chaîne de montagnes « Mischabel » avec 13 sommets de plus de 4000 mètres, Saas-Fee montre une vue exceptionnelle qui a donné au village à 1700 citoyens le nom « Perle des Alpes ».

Les voitures doivent rester au parking qui se trouve à l’entrée du village. Vous y trouverez : Des supermarchés, des différents magasins, boucherie, boulangerie, fromagerie, office de poste, banque, des bars, night-clubs, concerts, musée et plusieurs curiosités. Restaurants, cafés et pizzerias : Plus de 60 restaurants vous offrent soit des plats typiquement suisses et valaisans soit de la cuisine européenne et internationale.

Aqua Allalin : Centre public de fitness avec piscine et espace wellness. Il y a un toboggan, un bassin pour les enfants, des saunas, un bain de vapeur, un jacuzzi et un choix de massages. À Saas-Fee, vous trouvez aussi une pharmacie, un médecin et un dentiste.

Saas-Fee vidéo...tout dit en 100 secondes!

En hiver

Le domaine skiable offre à peu près 100 km de pistes à tous niveaux . Ensemble avec les domaines skiables de Saas-Grund, Saas-Allmagell et Saas-Balen, ce sont 150 km de pistes . 22 montées transportent les skieurs jusqu’au 3500 msm.

Les pistes se trouvent sur la côte nord et dans une hauteur jusqu’au 3500 msm, ils sont suffisamment enneigées pendant toute la saison d’hiver jusqu’en avril. La piste la plus longue a 14 km, de « Mittelallalin » jusqu’à Saas-Fee avec une dénivellement de 1778 mètres. À part du domaine skiable, il y a aussi des pistes de ski de fond, des chemins pour des randonnés en hiver et une piste de la luge qu’on peut parfois utiliser la nuit.

Vous avez aussi des écoles de ski et de snowboard, une half-pipe, un snow-park, et une patinoire pour faire du patin à glace ou du curling. Une particularité, c’est le restaurant panoramique « Allalin », le plus haut restaurant panoramique du monde, qu’on atteint avec le « Métro Alpin », la plus haute métro du monde.

Le pavillon de la glace avec un volume de 5500m3 qui se trouve dans le glacier est aussi unique dans son genre. On peut le visiter en hiver comme en été. Avec l’ « Allalino », les hôtes ont pendant toute l’année un moyen de transport confortable à leur disposition. La locomotive électrique  avec deux wagons offre de la place pour 56 personnes.

En été

La vallée du Saas est bien exposée, le soleil y brille 300 jours par an. À cause du climat méditerranéen, la limite des arbres est plus haute que dans toutes les autres forêts des Alpes. Saas-Fee et toute la vallée du Saas offrent beaucoup de possibilités aux alpinistes et randonneurs : 350 km de sentiers, des randonnées alpines, des sommets hauts et des via ferrata, par exemple la gorge alpine entre Saas-Fee et Saas-Grund, de l’escalade, des sentiers éducatifs, des chemins pour les VTT, un parcours vita, un trail de nordic-walking, des places du golfe et du minigolf et une place de volley. La piste de luge « Feeblitz », le park de l’escalade avec ses tyroliennes sur la Gorge, des aires de jeu et beaucoup d’ emplacements pour des grillades.

Un point culminant pour les familles et les autres : Les marmottes apprivoisées à côté de la station « Spielboden ».

En plus. Saas-Fee offre des évènements spéciaux : Le marché d’été, des concerts, le « Gourmettrail », « Musica Romantica » (des concerts classiques), la course de montagne « Hohsaas », des circuits en « Allalino » et les tours de la village guidés. À Saas-Fee, on peut faire du ski aussi en été : À 3500 mètres sur mer, sur le glacier, il y a trois téléskis.

Arrivée en voiture ou en train et bus postal

Train/bus postal : Grâce au NEAT ( Alp transit, inauguré en 2007), le tunnel « Lötschberg » et les  correspondances des bus postaux, Saas-Fee est facilement accessible par le transport public. De Bâle et Zurich le voyage prend à peu près trois heures, de Berne seulement deux heures.

En voiture : Saas-Fee est interdit aux voitures, quand-même vous pouvez y arriver facilement en voiture, qui reste dans le parking à l’entrée du village. Du nord, vous arrivez par Berne et le « Lötschberg » (embarquement des voitures), de l’ouest par Lausanne, le long de la vallée du Rhône, de l’est par les cols du  « Furka » où du « Simplon ».

À votre arrivée nous venons vous chercher pour transporter vos bagages.

l’Association du tourisme Suisse. L’appartement et les studios sont confortables et pratiquement meublés, Ils ont un balcon, la télévision et le radio et un accès au WIFI gratuit. À votre arrivée, les lits sont faits et les linges sont disponibles.

Assez de votre joie de la perspective: Vos vacances peuvent commencer…

Nous sommes heureux de vous accueillir et vous souhaitons déjà un séjour relaxant et agréable chez nous au « Cityhaus » à Saas-Fee.

Cordialement, famille Egger

Arrivée à Saas-Fee.

Feuille d'information (203.1 Ko)